L'état de mes finances personnelles, 2ans plus tard...

Voilà bien longtemps (et c'est franchement un doux euphémisme puisque la dernière publication date d'il y a maintenant 2 ans !) que je n’avais rien publié ici !
Il est temps d'y remédier et de faire un petit point sur l'évolution de mes finances personnelles !

Que c'est-il passé ? 

Oui, deux ans sans nouvelles, c'est très long. Et pendant deux ans,  ils s'en passent des choses mine de rien.

Une nouvelle maison !


J'en avais déjà parlé mais cela fait déjà 3 dans qu'on habite dans notre maison actuelle, qui a été notre premier achat... avec le crédit qui va avec bien sûr ! Je reviendrais probablement la-dessus un peu plus tard et notamment sur les renégociations qui ont eu lieu et les gains qui on pu en découler.

Nouvelles charges !

Bon en plus de la nouvelle maison et des dépenses en plus que cela inclus, les dépenses fixes n'ont pas cesser de croitre ! École, périscolaire, sport, activités autres, etc... sans oublier les IMPÔTS ! Je ne sais pas pour vous, mais quand je fais le bilan des flux financiers et que je vois ce qui sort chaque mois, c'est tout simplement inouï !

Nouvelles connaissances financières


Par contre en deux ans, j'ai pas mal avancer sur le coté financier.
Il y a quelques années déjà, j'avais ouvert une première assurance vie. Le but était de faire fructifier de l'argent avec un objectif lointain, très lointain. J'ai donc pu m'essayer aux unités de comptes et je dois avoué que l'apprentissage fut douloureux... Je suis passé par des plus values, des moins values, je vous raconterais cela un peu plus tard.

A l'heure actuelle, je suis en train de modifier un peu mon approche pour le futur : retraite, étude des enfants et épargne...

A très vite pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger