Non, cette année je ne fais pas de résolutions

Mes finances personnelles en 2013
Voilà nous sommes en début d'année et comme tous les ans, à la télévision on a droit aux sempiternelles "bonnes résolutions" : maigrir, faire du sport, arrêter de fumer, j'en passe et des meilleurs.

Pour moi pas de prise de résolution cette année tout comme les années précédentes !

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que mes résolutions à moi, je n'attends pas le 01 janvier de chaque année pour me les imposer.

A quoi sert-il d'attendre le premier jour de l'année pour se dire "tiens je vais m'arrêter de fumer" ? Pourquoi ne pas arrêter dès que l'idée nous traverse l'esprit ? Pourquoi ce besoin de mettre une croix sur un calendrier ?
J'en entends dire : "cette année, je me reprends en main, j'arrête les dépenses superflus, je prends soin de mon épargne, etc... Très bien ! C'est bien de se prendre en main, d'avoir un moment de clairvoyance mais entre nous, faut-il vraiment une date pour se  reprendre en main ?
Pour ma part, 2013, c'est une année où je dois faire attention à mon argent, il s'agit de l'année où les dépenses vont aller plus vite - bien plus vite - que les rentrées d'argent.

Ce n'est pas une raison pour ne pas développer une stratégie financière. Même avec peu, le principe reste le même : augmenter cette épargne et profiter malgré tout de la vie.
Je dirais même que libérer des contraintes jurisprudentielles, je devrais pouvoir me lancer un peu plus dans la prise de risque avec au bout - je l'espère - des gains bien supérieurs aux pertes éventuelles.

Et vous 2013, ça s'annonce comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger