Mes finances persos en 2013

Mes finances persos pour 2013
L'année 2013 commence déjà et on le sait tous, 2013 va être dans la continuité de 2012... Le gouvernement cherche par tous les moyens à sa convenance à faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Alors comment cela va-t-il se passer pour nos finances personnelles en 2013 ?

Pour ma part, cette nouvelle année est l'année de la construction de ma résidence principale. la conséquence sur mon épargne est très simple, elle va fondre comme neige au soleil !
Mais pas totalement non plus, j'ai bien entendu gardé une bonne épargne de précaution pour pouvoir subvenir au besoin familiaux au cas ou.

Que faire de cette épargne ?


Pour l'instant, mon épargne est
disponible et facilement déblocable puisque j'ai tout mis sur mes livrets réglementés mais pour la suite des évènements, je pense à répartir un peu mon argent.
Une partie resterait disponible sur les livrets réglementés, l'autre partie pourrait rejoindre un livret d'épargne à taux boosté.

Pourquoi ce revirement ?

 Ce n'est pas vraiment un revirement mais plus une optimisation des choses. Le livret A va baisser dès le 01 février à 1.75%.
A ce niveau là, l'épargne n'est quasiment plus protégé de l'inflation.
Il faut donc faire bouger un peu les lignes avec la contrainte de garder cette argent disponible pour les coup durs, ce qui met de côté de fait les placements les plus risqués et pas facilement mobilisables.

Et mon assurance vie ?

L'assurance vie, ouverte il y a déjà quelques mois, a subit la crise financière de manière conséquente.
Investie sur les unités de compte, mon but premier était d'apprendre le fonctionnement avant de pouvoir me lancer.
Et quand je vois le résultat, je me dis que j'ai bien faire d'y aller prudemment !
Ainsi, au plus fort de la déconvenue je suis descendu à un petit -20%... depuis je suis remonté et presque - oui pas encore - revenu sur ma mise de départ...
Du coup, je continu sur ma lancer en essayant d'optimiser un peu plus que les mois précédents ou finalement avec le recul, je n'ai pas suffisamment pris de risque et osé bouger les choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger