Allez zou, j'ouvre une deuxième assurance vie, voici POURQUOI !

 J’en avais déjà parlé il y a quelque temps mais j’avais ouvert une assurance vie en partie pour prendre date mais aussi pour m’en servir d’en quelques années. Au bas mot, minimum 15 ans.
Le but est principalement de financer les études ou un permis de conduire de mes enfants. Pour l’instant, cette assurance vie n’est pas à son minimum mais presque !
Je l’utilise en prenant quelques risques et malheureusement pour moi, j’ai commencé un peu avant la crise de l’année dernière…
En conséquence, elle a fortement baissée ses derniers mois touchant même un point bas à -18%. Maintenant, elle est remonté un peu puisque je ne suis « plus qu’à » -5%.

Bref, les erreurs commises, et les opportunités ratées font que j’apprends encore et toujours, de toute façon
à l’instant T, mon épargne n’est pas vraiment disponible pour entrer dans le cercle infernal de la prise de risque. Loin de là !

Désormais, je vais ouvrir une seconde assurance vie !

Pourquoi ?

A cause de ma stratégie d’épargne à long terme pour mon enfant. Actuellement, je lui verse tous les mois une petite somme d’argent. C’est pratique car presque indolore sur ma façon de vivre tout au plus une petite dépense supplémentaire et en visant à long terme (sa majorité), cela représentera déjà une belle petite somme d’argent.

Le livret A n’est qu’un passage

Bien, mais le livret A n’est qu’un passage « obligatoire » avant l’assurance vie, puisque la somme versée tous les mois n’est pas assez conséquente pour aller directement sur une assurance vie car ces-dernières requièrent un versement mensuel bien supérieur de celui que je me suis fixé.

C’est pourquoi je passe par cette étape intermédiaire afin de cumuler une somme d’argent minimale à l’ouverture de l’assurance vie puis à effectuer des versements ponctuels.

Il est temps de l’ouvrir

J’ai donc en ma possession une somme d’argent suffisante pour pouvoir ouvrir une assurance vie et donc faire fructifier un peu mieux cet argent que sur un livret A.

Prochaine étape, l’ouverture et l’allocation sur les différents supports OCPVM. Encore un peu de boulot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger