Ouverture de mon assurance vie...

OUverture de mon assurance vie pour mon enfant
Comme je le raconte dans l'à propos, je suis un heureux papa.
Alors comme tout bon père de famille, je me suis posé la question de l'avenir financier de ce nouveau petit être.
Bref, après avoir parcouru bon nombre de blog dédiés aux finances personnelles, réfléchis pas mal, j'en suis arrivé à la conclusion qu'ouvrir une assurance vie pour une échéance à long terme était une très bonne action à faire.
En effet, l'objectif de cette assurance vie est de constituer une épargne qui devra être disponible au moment de la majorité de mon enfant, donc au bas mot dans 18-20 ans pour subvenir aux besoins financiers d'éventuelles études supérieurs ou d'un permis de conduire.
Alors quand on a une cible aussi lointaine, on peut se permettre de prendre des risques et donc d'investir une bonne partie de son placement en action. Avec l'assurance vie, il met possible de dynamiser mon portefeuille au début pour espérer maximiser les plus values puis sécuriser petit à petit les gains.

Le choix de l'assurance vie, quels critères ?

Le choix du type
d'investissement est donc choisi, il me faut donc trouver une assurance vie qui possède :
- un choix relativement vaste de fonds en actions pour pouvoir gérer cet investissement à ma guise.
- des frais réduits au minimum

Le choix des fonds est pour moi essentiel, puisque je veux pouvoir arbitrer les différents fonds comme bon me semble et pouvoir ajuster mon portefeuille en fonction de mes ressentis et de mon feeling.
Par frais réduits, j’entends les frais de fonctionnement de l'assurance qui doivent être les plus bas possibles values mais aussi les frais arbitrages qui sur certaines assurances peuvent atteindre la valeur de 0€...

Avec ces critères là en tête, je me suis lancé dans la quête de l'assurance vie idéale à mes yeux. Je me suis renseigné (beaucoup), j'ai lu des avis d'internautes sur leurs contrats (pas mal) puis finalement j'ai établi une liste où étaient réunies les prétendantes. De cette liste, j'ai comparer les avantages, les défauts, les différences pour finir par choisir un contrat chez Linxea.
Je dois dire que pour l'instant, j'en suis content, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester complètement les services. Pour l'instant...

Et vous, avez-vous une assurance vie ? En êtes vous content ?

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger