Ouvrir un livret dans une autre banque ?

placer son argent sur un livret
Je vous avais expliqué il y a quelques temps déjà comment j'avais changé de banque et où j’avais eu la bonne nouvelle de réduire mes dépenses bancaires et d'évaluer - rapidement- les compétences de ma nouvelle conseillère mais aujourd'hui je vais vous expliquer ce qui m'a amener à ouvrir un superlivret - comme on les appelle- il y a déjà quelques temps.

A une époque -pas si lointaine que ça- je plaçais mon argent sur mon compte épargne lorsque que je trouvais que j'en avais de trop sur mon compte courant. Ce même compte épargne qui m'avait été ouvert par mes parents lorsque j'étais plus jeune.
Puis je me suis
intéressé au fonctionnement des livrets, j'ai alors découvert le principe des quinzaine et là ce fut pas le choc car le mot est un peu trop fort mais disons un déclic. Je me suis mis à regarder ce qui ce faisait, à me renseigner à droite, à gauche puis j'ai découvert les superlivrets... Mais je n'ai pas été plus loin et j'ai gardé la configuration de mes comptes tels quel probablement par fainéantise et par peur du changement.
Puis lorsque j'ai découvert que le taux de rémunération de mon compte sur livret était passé à 1% -sans un coup de fil de l'une de mes conseillères (oui j'en avais plusieurs, c'est impressionnant le turnover en banque !)- et j'ai décidé de passer à l'action.
Désormais, je possède depuis plusieurs mois un compte sur une banque en ligne qui rémunère mieux mon épargne tout en étant disponible.
Plusieurs établissements le font à l'instar de ING, BforBank, fortunéo, etc...

Et vous avez-vous plusieurs banques ? Plusieurs livrets ?

Si tel n'est pas le cas, dépêchez-vous ! Ne faites pas comme moi en mon temps, agissez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger