Nous avons vu précédemment qu’il était possible de réduire les montants de ses factures pour des achats importants (ou pas). Aujourd’hui, nous allons voir une autre technique pour réduire ses dépenses.
Alors comment réduire le montant de mes dépenses ?
La première technique marche très bien pour les objets qui ne vous sont pas nécessaire à l’instant présent : il s’agit des soldes !
Elles se déroulent toujours au mois de janvier et au mois de juillet.
Et c’est là le problème des soldes ! Elles ne sont réellement intéressantes pour les affaires dont vous n’avez pas besoin tout de suite ! Juste pour celles qui peuvent attendre la période phare des réductions.
Bien entendu, elles n’ont
jamais lieu au moment où nous en a le plus besoin comme par exemple juste avant Noël… mais plutôt au mois de janvier pour écouler les stocks d’invendus… Pensez donc alors à anticiper vos achats. Par exemple, vous désirez acheter un nouveau salon de jardin mais en avez-vous réellement besoin maintenant ? Ne pouvez-vous pas attendre une année de plus ?
Si c’est le cas, vous pourrez profiter des soldes du mois de juillet où les articles d’été sont déjà remplacés dans les grandes surfaces par les affaires de la rentrée scolaire. Il en va de même pour les décorations de Noël ! Acheter en janvier pour le Noël prochain.
Pour ne pas être trop dépendant des périodes de soldes, il existe une seconde technique :
Il s’agit des ventes privées. Le principe des ventes privées est comme son nom l’indique de mettre à la vente quelques choses pour un cercle fermé de client. Du moins c’était le cas au début car désormais chacun peut s’inscrire facilement sur ces sites pour accéder aux ventes.
Bien souvent ces ventes sont l’occasion pour les marques de déstocker une partie de leurs invendus et par la force des choses proposer des remises intéressantes.
Avantage : Les ventes se déroulent tout au long de l’année. Les bonnes affaires ne sont donc pas concentrées sur deux périodes majeurs comme c’est le cas pour les soldes.
Inconvénient : Puisqu’il n’y a pas de période « imposée » vous allez devoir faire une veille stratégique sur les produits dont vous avez besoin afin de ne pas rater le moment où le produit que vous attendiez sera vendu.
Et puisque cette période n’est pas définie, elle ne correspondra peut-être pas vraiment avec celle de vos besoins.
Malheureusement, les ventes privées attirent énormément de monde. Si une vente vous attire soyez à l’heure le jour de l’ouverture sinon il y a de forte chance que les indisponibilités soient grandes…
Attention à la tentation
Pour finir, la période des soldes tout comme les ventes privées sont extrêmement dangereuse pour votre portefeuille.
Dans le cas des soldes, tout est fait pour vous faire acheter le plus possible ce dont vous n’avez pas forcément besoin à coup de grande étiquette où les prix sont barrés avec un gros « -50% » indiqués en gras et en rouge.
Pire encore, puisque le but ultime d’un magasin sera de vous vendre la nouvelle collection qui elle ne possède aucune remise…
Dans le cas des ventes privées l’objectif reste le même : vous faire acheter plus. Mais ici pas de nouvelle collection en vu, juste d’autres marques qui vous seront présentée dès la page d’accueil du site pour bien vous rappeler qu’il n’y a pas que la marque pour laquelle vous êtes venus aujourd’hui…
Le Rôle Crucial de l’Intelligence Artificielle dans le Développement des
Affaires
-
Explorez comment l'IA transforme les affaires, en améliorant l'efficacité,
l'innovation et la compétitivité, tout en soulignant l'importance d'une
approc...
Il y a 10 mois
il est possible de réduire ses dépenses en utilisant les comparateurs sur internet, par contre il faut utiliser plusieurs comparateurs car ils ont souvent des accords avec certains sites et de ce fait ne donnent pas toutes les offres du net pour comparer
RépondreSupprimer