Cashback: Remboursement de ses achats !

Dépenser moins d'argent en utilisant le cashback
Internet depuis son apparition a révolutionné notre façon de consommer. Désormais on y retrouve tous les produits que nous consommons dans la « vie réelle ». Ainsi il est possible d’acheter une voiture, un voyage, des articles de bricolages, etc, etc… Il est même maintenant possible d’y faire ses courses !

D’accord mais pourquoi préféré Internet au magasin réel ?

Le gros point fort d’internet reste le prix. Effectivement, un site internet n’est ni plus ni moins qu’un entrepôt de logistique. Autrement dis, il n’y a pas de loyer de magasin physique à payer en centre ville, pas d’employés pour conseiller le chaland juste des ouvriers de manutention qui créer les colis. La plupart du temps ces entrepôts se situent dans des villes de provinces à proximité de grand axes mais où le contexte économique leur permette de ne pas avoir une masse salariale trop importante.

L’autre point fort est la disponibilité. Tout étant centré dans un seul et unique entrepôt relié à une base de données du site internet. Cela permet de connaitre à chaque instant l’évolution des produits en stock et donc de garantir la disponibilité.

Alors d’accord, il est possible de trouver les prix les moins cher sur internet mais comment réduire encore la facture ?

Le cashback !

Avez-vous déjà entendu parler du cashback ? Non ! Laisser moi vous expliquer, le cashback est une somme d’argent qui vous est reversé pour un achat effectué au travers d’un site partenaire.
Si je fais l’analogie avec le monde réel de tous les jours, c’est un peu comme si vous alliez acheter une baguette de pain à la boulangerie en passant par le magasin leclerc. La boulangerie donnerait de l’argent à Leclerc pour lui avoir amené un client et en échange Leclerc vous redonnerai un % de cette somme.

Prenons un exemple :
Vous voulez acheter un DVD sur le site amazon.fr. En passant via le site de cashback pour acheter votre DVD, Amazon verse un % de la somme que vous avez dépensé au site de cashback par lequel vous êtes passé car il lui a amené un client. En retour, vous recevez une partie de ce pourcentage de la part du site en question.

Quel site de cashback choisir ?
Personnellement j’en utilise principalement 2 :

Comment fonctionne mailorama ?

Mailorama vous demande de passer via le site mailorama.fr pour vous rendre sur le site d’achat. Mailorama étant rémunéré pour avoir amené un client sur le site marchand, il faudra faire attention à ne pas ouvrir un comparateur de prix en même temps qui risquerait de profiter de cette rétribution à la place de mailorama et donc de votre cashback !


Comment fonctionne Igraal ?

Igraal a développé une extension pour firefox qui est extrêmement pratique puisqu’elle passe en vert lorsque le système fonctionne et en rouge lorsqu’il n’est pas activé. Cela permet de ne pas rater le cashback. Qui plus est les codes promo sont également indiqués dans la barre (en plus du cashback)

Pour ma part l’extension igraal est installée sur mon navigateur dédié aux achats sur internet.

Et vous utilisez-vous le système de cashback ? N'hésitez pas c'est totalement gratuit et ça permet de récupérer une partie de son argent :

Pour vous inscrire sur iGraal cliquez ici (en plus vous serez crédité de 3€ à l'inscription)





Pour vous inscrire à Mailorama cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger