L'électricité augmente ! Réduisons nos consommations...

Ça y est l'augmentation prévue de l'électricité est arrivée ! Désormais il nous coutera 3% de plus sur votre facture qu'auparavant pour utiliser vos appareils électriques...
Alors certes nous subissons cette augmentation sans pouvoir y redire quelque choses mais... nous pouvons toujours réduire cette consommation pour économiser ces 3% et même plus ! Et lorsque les prix augmentent, n'est-ce pas le meilleur moment pour se lancer à la chasse au gaspillage ?

C'est donc maintenant qu'il faut prendre son courage à deux mains et changer ses habitudes. Partons à la chasse au gaspillage et allons vérifier que nous n'avons pas d'appareils qui consomment un peu trop d'énergie pour rien dans noslogements. Pensez au téléviseur, à la chaine hifi ou bien encore les box adsl ainsi que tout les petits chargeurs que l'on a tous à la maison tel que celui du téléphone, de l'appareil photo etc...

Pour ma part j'ai installé des multiprises avec un contacteur pour pouvoir couper tous ses consommateursénergivore lorsque je ne m'en sers pas ! Un sur l'ensemble télévision / boitier adsl (récepteur TV), l'autre sur l'alimentation de l'ordinateur portable, etc...
Puis j'ai remplacé les piles jetables par des piles rechargeables.
Et vous comment faites vous pour réduire votre consommation d'éléctricité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger