Je ne suis pas le seul... Et des nouvelles augmentations pour 2013...

Aujourd'hui j'aborde deux choses différentes, la première concerne mes placements, la seconde les augmentations prévus pour le début d'année prochaine...

1- J'en parlais récemment dans cet article, j'ai basculé mon épargne sur mon livret A et mon LDD. Je m'interrogeais même dans l'article pour savoir si j'avais bien fait...Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir abouti aux mêmes conclusions et répondre aux sirènes de la facilité !
En effet, dans un article consacré à la collecte des livret A et LDD dans capital (à lire ici ), on y apprend que tout les records de dépôts ont été pulvérisé ! Tout le monde semble se ruer sur ces livrets !

2- Au chapitre des bonnes nouvelles à venir, avez-vous entendu parler :
  • de la nouvelle hausse du gaz serait dans les tuyaux pour début janvier ? On parle de 0,8% au 01/01/2013 (Article de Boursorama ici)
  • De l'augmentation des primes d'assurances auto et habitation (toujours Boursorama): Ce qui donnerait entre 0,9 et 4% d'augmentation pour l'assurance voiture et entre +1.9% et 7% pour les assurances habitation !
  • De l'augmentation du prix des timbres au 01 janvier 2013 ! (Explication de la hausse ici) On parle là aussi d'une augmentation de 2.8%, ce qui nous donnera un timbre à 63 centimes au lieu de 60 actuellement !

Vivement 2013, ou pas ! Mais avant ça, il reste les fameux achats de Noël et les dépenses qui vont avec... Moi, pour ma part, je vais rester fidèle à ma méthode pour mes achats de Noël, j'en avais parlé dans l'article intitulé "6 Trucs et astuces pour moins dépenser à Noël "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger