Ma technique pour acheter moins cher

Comment acheter moins cher - dépenser moins
Tout commence par une envie, un caprice qui devient vite une nécessité. Après tout de temps en temps il faut bien se faire plaisir.

Alors attention mode 3615mavie, voici comment je procède lorsque je réalise un achat relativement important tel qu'un nouvel ordinateur, une nouvelle télé, un frigo, bref vous m'aurez compris !

A noter que j'utilise aussi cette technique pour acheter moins cher les vêtements de la famille.

1- Le choix de l'objet

D'abord il va falloir que je trouve le modèle, pour ça pas de problème, il y a internet : les sites d'avis, d'utilisateurs, des marchands pour les caractéristiques, youtube pour les démonstrations, etc...
Une fois l'objet choisi, ne reste plus qu'à trouver où l'acheter à moins cher.

2- L'achat : La chasse au bonne affaire

Voici l'étape la plus difficile, trouver le meilleur rapport service / prix. Pour se faire, je consulte les sites que j'affectionne et ceux dont les prix m'attirent, reste après ceux qui font des offres promotionnelles qui valent le coup.
Pour les trouver, j'utilise un comparateur de prix et il y en a beaucoup, une petite recherche sur google sur les mots "comparateur de prix" vous prouvera qu'il y en a beaucoup ! Attention, certains de mèche avec les marchands...

3- L'ultime réduction

Maintenant que je sais à peu près où je vais acheter l'objet tant désiré, il me reste une dernière étape pour dissocier les derniers sites restant en lisse.
  • Je recherche les bons de réduction
  • Je recherche celui qui m'offrira le meilleur cashback
Et là c'est ultra simple, j'utilise tout simplement Igraal qui affiche une barre en haut du navigateur internet à chaque fois que j'arrive sur un site marchand.
Dans cette barre, j'ai les codes promo en cours et le % de cashback qui ira sur mon compte. 
Prenons un exemple; si je vais sur rueducommerce par exemple pour acheter un objet à 100€ et bien avec un cashback de 10% je recevrai 10€ sur mon compte !
Cet argent est à moi, j'ai donc réaliser une sacré économie.
En plus, si jamais un code promo est actuellement valable sur le site, la barre me l'indique illico, je peux par exemple bénéficier des frais de port gratuit ou d'un produit en plus.

4 - En résumé

  1. Je recherche le produit que je veux
  2. Je regarde où je peux l'acheter
  3. J'utilise Igraal pour économiser encore 
  4. J'attends patiemment mon colis en guettant le livreur :)

Et vous comment faites vous pour économiser sur vos achats ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger