Réduire ses frais bancaires

Diminuer les frais bancaires
Avez-vous déjà fait le bilan de vos dépenses bancaires ? Non ?
Pourtant c’est extrêmement intéressant !
Pour ma part avant de vraiment m’y intéressé, j’avais un « compte service » qui m’offrait un tas de service. Dixit ma conseillère, ce compte service était IN-DIS-PEN-SA-BLE pour pouvoir voir ses comptes sur internet et puis elle m’a prouvé par A+B que j’étais gagnant à le prendre. Donc un petit peu crédule (à l’époque), j’ai pris ce compte service.

La gestion du compte

Bref, cette année, j’ai changé de région et j’ai donc voulu faire suivre ma banque, c’est pourquoi en restant dans le même réseau, j’ai changé d’agence et est dû rouvrir un compte. Ce fut dont pour moi le moment de voir, d’une les compétences de ma nouvelle conseillère et de deux négocier pour obtenir le maximum de rabais.

Et la surprise !
Dans le bon sens, l’accès par internet est désormais totalement gratuit et du coup l’intérêt d’un compte service est franchement limité puisqu’à part le chèque de banque et la mise en place de prélèvement compris dedans, il n’y a rien d’intéressant. Evidement mon ancienne banque ne ma l’a jamais signifié…
Du coup, j’ai stoppé ce service puisqu’un mois de service coute aussi cher que la mise en place d’un prélèvement, il n’y a plus aucun intérêt pour moi.

La carte bancaire

Ce compte en banque étant mon principal, j’ai eu besoin d’y associer une carte bancaire. Tarif : 33€ à l’année !!! J’explique gentiment à la dame que je n’ai vraiment pas l’intention de payer pour une carte alors que des banques en ligne comme Boursorama, Fortuneo les offrent !
Résultat : J’ai obtenu une année de carte bancaire gratuite sans en demander plus. Il ne me restera plus qu’à rééditer la négociation de la carte bancaire dans un an… ou passer à une banque en ligne.

Conclusion :

Ce changement de banque m’a permis de rencontrer une conseillère et d’évaluer ses compétences. J’ai également pu en profiter pour supprimer les « frais bancaires mensuels » et le coût de ma carte ! Donc, le bilan est extrêmement positif puisque désormais j’ai une banque à proximité qui ne me coute rien mais avec qui je peux m’entretenir en face à face.

Prochaine étape, les banques sur internet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger