Diminuer le coût de ses assurances

Payer moins cher d'assurance

Les assurances prennent une place conséquente dans nos budget. 
Avez déjà fais attention au nombre d’assurance que vous avez ? Bien souvent on retrouve :
-         L’assurance voiture / moto
-         L’assurance maison / appartement
Mais il y a aussi
-         L’assurance bancaire
-         L’assurance médicale (mutuelle)
-         L’assurance scolaire (pour les enfants)
-         L’assurance annulation

Alors comment réduire ses frais ?

Tout d’abord, j’attire votre attention
sur le fait qu’une assurance est toujours chère lorsque l’on en a pas besoin mais dès lors que son utilité ce justifie, là on est content de l’avoir !

Plusieurs questions à vous poser lors de la prise d’une assurance :
-         Tout d’abord correspond-elle bien à mon besoin ?
-         Ne suis-je pas sur-couvert ?
-         Ne suis pas sous-couvert ?
-         N’ai-je pas déjà une couverture dans un autre contrat ?


Un des meilleurs moyens de réduire ses dépenses d’assurance et par conséquent d’augmenter son épargne est de commencer par faire le tri dans ses assurances. Bien souvent, votre carte bleue vous couvre pour des choses insoupçonnées. Par exemple, saviez-vous qu’avec votre MasterCard, vous étiez couvert pour l’annulation d’un voyage (à condition de l’avoir payé avec sa carte évidement !)

Le cas des mutuelles est également symptomatique de notre société. Votre entreprise propose peut-être une mutuelle. Celle de votre conjointe aussi. A quoi bon en avoir deux ? Une seule suffirait ! Sélectionnez la plus avantageuse pour votre foyer et résiliez l’autre de suite !

Ensuite pour en réduire la facture, il faut sans cesse renégocier vos contrats, comparez avec les autres prestataires. Alors oui c’est facile lorsqu’il s’agit d’assurance scolaire puisque l’on sait qu’elle revient tous les ans à la rentrée et que la concurrence fait rage à cette époque ci, mais il est plus dur de le faire pour son assurance bancaire.

Concernant l’assurance habitation, deux principaux éléments rentrent dans le calcul du montant : la superficie et la valeur contenue. Assurez-vous que cela corresponde bien à votre habitation !  A quoi bon payer pour une valeur déclarée de plus de 30% par rapport à la réalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger