On continu dans le registre « je réduis mes coûts », mais attention je ne me prive pas non plus de tout… Ca ne sert à rien d’accumuler ses petits euros tous les mois pour les emporter avec soit au paradis !
L’idée ici n’est donc pas de tout couper à tous prix dans les dépenses mais plutôt de les réduire intelligemment. L’objectif est d’arriver à économiser pour soit pouvoir se faire plaisir plus tard soit réussir à se désendetter.
Quelles sont les dépenses d’agrément et de loisir ?
Commençons déjà
par définir à quoi correspondent les dépenses de loisir. Ce sont celles qui ne sont pas totalement nécessaires au bien être de votre famille. Par exemple :
- Le chocolat devant la télévision du soir
- La sortie au cinéma du samedi soir
- Le shopping du samedi après midi entre copine
- …
Faites la liste de toutes les choses qui vous paraissent futiles en incluant celles qui ne sont pour vous pas franchement vitales mais qui ne vous paraissent pas non plus complètement insignifiantes.
Alors lesquelles diminuer ? :
Alors là, tout dépend de votre motivation et surtout du besoin que vous avez mais l’idée est de surtout pas tout supprimer car sinon la vie risque de vous sembler bien longue et bien monotone !
Reprenons la liste que vous venez d’établir. Classez les maintenant dans de la plus importante (à vos yeux) jusqu’à celle complètement inutile.
Maintenant vous avez sous les yeux la liste hiérarchisée de vos petits plaisirs de la vie.
Prenons désormais la liste à l’envers, ce qui vous permet de mettre en lumière les choses auxquelles vous ne tenez finalement pas vraiment (ou plutôt celles auxquelles vous tenez le moins).
Définissez maintenant votre objectif de réduction en fonction de votre besoin. Par exemple, le petit morceau de chocolat que vous grignoter devant la tv qui vous est indispensable ne peut donc pas être arrêté comme ça mais diminué à une fois sur deux.
Qui plus est ce petit plaisir sera non plus une habitude mais désormais un petit plaisir que vous vous autorisé ! Et c’est encore meilleur quand c’est mérité…
Le Rôle Crucial de l’Intelligence Artificielle dans le Développement des
Affaires
-
Explorez comment l'IA transforme les affaires, en améliorant l'efficacité,
l'innovation et la compétitivité, tout en soulignant l'importance d'une
approc...
Il y a 10 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire