Réduire le cout des abonnements

Réduire sa facture d'abonnement
Les dépenses liées aux abonnements sont on ne peut plus sournoises. C'est-à-dire qu’une fois les abonnements en place et payés par prélèvement, ils ont tendance à se faire oublier…
Et de la même manière qu’une épargne automatique améliorera votre épargne de façon « quasi invisible », une dépense automatique réduira à néant les efforts consentis.

Parmi les abonnements que vous avez peut-être, il y a :
- Les téléphones portables de la famille
- Internet
- La télévision par satellite
- Canal plus
- Chaines de télévision payantes dans votre bouquet ADSL
- La carte bancaire
- Les frais de fonctionnement du compte bancaire
- Le service de GPS live
- Et surement d’autres que j’ai oublié…

Surveillez vos prélèvements !

Une technique marketing utilisée par les sociétés pour vous vendre des abonnements consiste tout simplement
à vous offrir une offre d’essai pour un, deux, ou trois mois.

Le problème est que pour profiter de cette offre gratuite, vous devez leur donner votre RIB ! POURQUOI ? Je croyais que cette offre était totalement gratuite ! On ne devrait pas me demandé un RIB ! Ce genre de réaction est celle que vous devriez avoir car visiblement il y a anguille sous roche.

Et effectivement, avec le RIB que vous avez fourni pour profiter de cette promotion, le contrat peut continuer tranquillement APRES la période gratuite, ce qui fait que vous êtes maintenant un client à part entière de ce service.

Bien qu’il soit obligatoire de la part du fournisseur de service de vous signaler la fin de la période de gratuité, bien souvent le courrier reçu est passé à la trappe…
Une méthode pour ne pas se rendre compte trop tard qu’un service vous est facturé est de noté dans votre agenda, ou sur un calendrier (dans le cuisine par ex) la date à laquelle l’offre promotionnelle doit être résiliée.
Puis, suivez votre compte bancaire au plus près, pour être en mesure de dénoncer auprès de votre banque un prélèvement abusif si une entreprise vous a malencontreusement prélevée un mois de service supplémentaire… Ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux autres.

Définir les prélèvements résiduels

La réduction de la somme allouée à vos abonnements commence par le tri sélectif de ceux-ci. Vos abonnements sont-ils vraiment tous nécessaire ? Utilisez-vous vraiment le troisième téléphone portable de votre famille ? Regardez-vous toujours cette chaine à laquelle vous vous êtes abonnée il y a 1 an sur votre bouquet ADSL ?
Si vous avez répondu au moins une fois non à une des questions précédentes, c’est que vous pouvez faire un peu de ménage dans vos abonnements.

Et faites le !

Souvent les gens ne résilient pas un service par ce qu’il ne coute pas grand-chose au regard des contraintes qu’entraine la résiliation mais c’est une grave erreur ! Même si ce service ne question ne coute que quelques euros, cet argent là ne serait-il pas mieux ailleurs, ne vous serait-il pas plus utile pour vos futurs projets ?
Ramenez le coût du service inutile sur un an pour bien vous rendre compte de la somme en jeu, cela devrait vous incitez à passer à l’action.


Comment en réduire les sommes prélevées ?

Ca y est, le tri est fait, vous vous êtes débarrassé des services que vous n’utilisiez pas, mais le somme des prélèvements résiduels est encore trop important à votre goût ! Alors comment faire ? NEGOCIER !
Mon conseil est d’appeler une fois par an de préférence au moment de l’anniversaire de votre contrat comme pour les assurances afin de rediscuter des conditions et des tarifs de votre contrat. Ce conseil est particulièrement vrai pour la téléphonie mobile où les opérateurs sont prêts à un peu de « sacrifice » pour garder un(e) fidèle client(e) et si vous hésitez à le faire dites-vous bien que c’est en demandant qu’on obtient et que si vous ne faites rien, vous n’aurez rien !!!

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