Avez-vous déjà fait le bilan du coût d’utilisation de votre véhicule ?
Prenez les dépenses totales liées à votre véhicule que vous divisez par le kilométrage total parcouru sur une année. Cela va vous donner une idée de ce que vous coûte votre voiture par kilomètre !
- L'achat + carte grise
- L’assurance
- Le carburant
- Les frais d’entretien
Il est évident que moins vous achetez chère votre voiture, moins cela impactera votre coût kilométrique. De la même manière, plus vous la garderez longtemps, moins son montant de l’achat se répercutera sur le coût kilométrique. En règle générale, un véhicule devra toujours être achetée le moins cher possible (mais ça ce n’est pas vraiment une nouveauté !!) et gardée le plus longtemps possible.
Une voiture neuve vous coutera moins chère en entretien qu’une voiture ayant déjà un certains kilométrage, oui mais…
J’en vois déjà certain commencer à se dire oui mais si j’ai une voiture d’occasion il y a plus de risque qu’elle tombe en panne. Bah oui, c’est le risque.
Mais comparez la décote que perd une voiture neuve dans les premières années par rapport au coût d’une possible panne et le raisonnement sera tout autre…
Seriez-vous intéressé si votre banquier vous proposait un placement qui vous couterait 20% de frais d’entrée et perdrait tout les ans quelques pourcents ? Moi pas !
N’oubliez jamais que ces deux derniers points font parties des choses à négocier lorsque vous achetez une voiture auprès d’un professionnel.
Dans les prochain billet, nous étudierons comment réduire le coût de l'assurance et du carburant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire