Réduire le cout de votre nourriture


Un poste de dépense important des ménages français est la nourriture. Bah oui les Français sont bien réputés pour leur bon appétit ! Non ?
Mais pour bien manger, on n’est pas non plus obligé de se ruiner ! Le tout est de bien s’organiser ! Aller j’vous explique comment moi je m’y prends :
Pour rentrer dans le débat du « où faire ses courses ?», je commencerai par dire qu’allez faire ses courses chez un hard discounter du coin n’est pas forcément la meilleur façon de faire des économies. En effet, les enseignes de la grande distribution « classique » on réagit face à cette concurrence accru en lançant leurs marques premier prix (ex : éco+, bien vu, etc…) et si l’on compare vraiment, on se rend compte que ce n’est pas forcément celui qu’on pense qui est le moins cher… L’un se servant de produit d’appel pour vous vendre des choses plus chères…
Pour ma part, je privilégie le meilleur rapport qualité / prix selon mes propres convictions, ainsi les marques de distributeur MDD entre souvent dans ce critère là (mais pas tout le temps).
Pour tout ce qui est fruits et légumes, le meilleur endroit pour trouver de bons produits reste encore le marché… Au plus près du fournisseur pour obtenir le meilleur produit et avec le moins d’intermédiaire possible ce qui mécaniquement donnent le meilleur prix.
Voila pour le lieu des « courses », maintenant rentrons dans le vif du sujet, comment payer moins cher ?
Voici mes 7 commandements :

1- Le ventre plein tu iras.
Lorsque l’appel du ventre est là, la logique, elle, ne l’est plus. J’ai coutume de dire que mon cerveau descend dans mon estomac lorsque j’ai faim… Effectivement, vous pourriez être facilement tenté par tout ce que vous n’avez pas besoin, attiré comme une mouche par les odeurs de sucrerie, de chocolat, de fromage (hum, quoique celui-là je suis moins sûr).
En ayant déjà mangé, ce ne sera pas le cas et il est plus difficile de se laisser convaincre par une odeur.
2- Une liste de repas tu établiras.
Prévoir à l’avance les repas de la semaine permet de ne pas errer dans le magasin en se demandant quoi acheter, quoi manger dans les jours à venir. Vous économiserez à la fois du temps et de l’argent. Du temps car vous savez ce dont vous avez besoin et de l’argent car vous éviterez le superflu qui restera dans un placard jusqu’à sa date de péremption. Qui plus est, en sachant ce dont vous avez besoin, vous allez droit au but et évitez d’errer devant les publicités aguicheuses ventant les mérites de produit qui au final ne seront que superflus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger