Eh non ! Le livret A n'augmente pas, toujours pas...


Livret A - calcul de son taux
Souvenez-vous, le livret A n'avait pas augmenté en février dernier alors qu'il aurait théoriquement dû passer à 2.75%.

Pourquoi ?


Tout simplement parce que l'inflation allait diminuée dans les mois qui suivraient emmenant avec elle une diminution du taux du livret A. Pour éviter l'effet "Yoyo", il avait été décidé de ne pas faire évoluer le taux du livret A allant à l'encontre du résultat de son calcul théorique !

Mais finallement, le gouverneur de la banque de France n'avait pas tort, l'inflation est restée stable et le calcul du taux donne maintenant moins que le taux du livret A actuel : 2.15% ce qui le porte à 2.25% (il est toujours arrondi au 1/4 de point supérieur).

Donc le taux du livret A reste à 2.25%, oui mais...


Déjà se profile à l'horizon des petits nuages concernant le placement préféré des Français ! La cour des comptes préconise de le taxer.
Alors pas complètement, seules les sommes tirées des intérêts supérieurs à son plafond (15300€) seraient soumis aux prélèvements sociaux (15.5%).
Rappelons tout de même que 94.3% des Français en détiennent un mais que moins de 10% atteignent le plafond...

Toutefois, le livret A reste quand même un excellent placement pour les fonds de précautions, rémunérés, disponible à tout instant. Bref, a posséder absolument quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger