Des économies avec des pots de fleurs....

Faire des économies avec son potager
J’ai tenté une expérience.

L’année dernière, en mangeant des fruits et légumes pendant l’été j’étais tombé sur un os un pépin. En fait non, plein de pépins. J’avais alors décidé de les garder dans l’idée d’essayer de les semer au printemps suivant. Ce qui je fis, hum bien en retard…

Résultat des courses, les quelques graines de tomates que j’avais semé dans des petits pots m’ont données des petits plans de tomate que j’ai remis dans des grands pots de fleur et qui ont fini par mourir quelques semaines plus tard en m’ayant donné … rien du tout !

Mais …

Ne m’avouant pas vaincu, j’ai
racheté des petits plans de tomate que j’ai patiemment remis dans les pots où j’ai mis un peu d’engrais naturel, ce qui finalement m’a délivré de belle petites tomates.

En parallèle

Durant l’été dernier, je ne me suis pas nourris uniquement de tomates, j’ai également pu profiter de la saveur de poivrons et de melon dont… j’ai évidemment gardé les graines.

Je les ai semé un peu trop tard, mais l’expérience est plutôt positive puisque j’ai eu le plaisir de voir apparaitre des petits melons et poivrons !

Impact financier

Y’a-t-il de meilleurs choses que de manger des fruits et légumes que l’on a produit de nos propres mains et qui ont pu murir au soleil et non pas dans un camion réfrigérer provenant d’un pays de sud.

Peut-être le fait de ne rien payer pour ces légumes de qualités ! Car oui ces fruits et légumes sont bien gratuit, il ne m’a fallu que de la patience de les voir apparaître puis pour les déguster.

En leurs absences, il m’aurait fallu en acheter au supermarché ou marché du coin et cela m’aurait couté forcément un peu plus d’argent.

Évidemment, cette année, j’ai de nouveau mangé quelques fruits et légumes dont les graines sont en train de sécher et qui rejoindront un petit pot dès la saison prochaine… Et cette fois-ci, je m’y prends plus tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger