Réduisez le cout de votre logement !

L'un des postes de dépense le plus lourd pour un ménage reste encore celui du logement. Outre le loyer que vous payez chaque mois (ou votre emprunt, je ne vais pas rentrer dans le débat locataire / propriétaire aujourd’hui), vous avez toutes les dépenses annexes qui viennent si greffer tels que l'eau, l'électricité, le gaz.
Pour réduire vos dépenses, pensez à négocier la non augmentation de vos loyers. Pour cela, proposez un paiement des loyers via un prélèvement permanent, ce qui aura pour effet à la fois de rassurer votre propriétaire et de lui assurer le versement à une date donnée. Cela peut-être un très bon argument dans le cas d'un investissement locatif de la part de votre propriétaire car il est sûr d'avoir son loyer à une date donnée pour couvrir son crédit.
Il vous faut également déterminer si le logement que vous occuper actuellement n'est pas inadapté à votre usage. Votre maison ou appartement n'est-il pas trop grand ? A quoi vous sert la troisième chambre ? Utilisez vous souvent votre balcon / jardin ? Si vous réduisiez votre jardin de moitié, perdriez-vous en qualité de vie ? Cela peut peut être vous paraître totalement aberrant mais à bien y songer c'est une source d'économie non négligeable.
Renseignez-vous également des impôts locaux dans les communes environnantes. Il se peut que pour un même confort la taxe d'habitation de la commune d'à coté soit moins chère. Cela vaut le coût de vérifier notamment si vous envisagez un déménagement dans les prochains mois ! Et je sais que ce n'ai pas la première chose à laquelle on pense lorsque l'on déménage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger