Les Superlivrets

Descriptif:
Face au livret A, les banques ont souhaitées attirer les clients vers elles en créant des superlivrets. Il s'agit de livret dont le mode de fonctionnement est similaire à celui du livret A mais avec des taux différents et plus attrayant.
Attention ! Ces livrets sont soumis à l'impôt sur les intérêts.
Imposition:
Comment ça des impôts ? Laissez-moi éclaircir la chose :
Il existe deux façons de se soumettre à l'impôt concernant ces livrets:
- Le premier: Vous intégrer vos plus values dans vos impôts sur le revenu auquel s'ajoute 12.1% de CSG + CRDS +RSA. Cette solution est a privilégié pour les personnes qui ne sont pas imposable ou qui sont dans les tranches inférieurs à 18%.
- La deuxième est le Prélèvement Forfaitaire libératoire. Cela signifie que l'état taxe à 18% auquel s’ajoutent les 12.1%
Donc si vous êtes dans une tranche d’imposition jusqu’à 14% vous avez plutôt intérêt à intégrer vos plus values dans vos impôt en faisant toutefois attention de ne pas changer de tranche. Si vous êtes supérieur à 14% passez en prélèvements forfaitaires libératoires ce qui vous permettra de limiter la taxation à 18%+12.1% soit 30.1%

Quelle offre choisir:

Pour choisir la meilleure offre, vérifier :
- Le taux proposé bien entendu. Est-il nécessaire de dire que plus il est élevé, plus c’est intéressant ?
- La durée de l’offre promotionnel car n'oubliez jamais que le taux affiché est un taux sur un an or ces taux boostés ne sont valables que 3-4 mois soit 8 quinzaines au maximum...
- Le taux appliqués APRES l'offre promotionnel. Dans le cas où vous hésitiez entre deux offres promotionnelles, prenez le taux supérieur après la l’offre ce qui vous permettra d’avoir un revenu supérieur si jamais vous ne retrouvez pas une nouvelle offre correspondante à vos attentes tout de suite.
Je ne peux que vous conseiller ce petit fichier Excel réalisé par cbanque.com qui vous permettra de calculer vos intérêts et surtout de faire toute vos petites simulations. Cet outil est réellement indispensable !
Avantages: Ces offres permettent d’avoir en permanence de l’argent disponible tout comme les livrets A et LDD mais à des taux supérieurs.
Inconvénients: Les taux sont intéressants seulement sur une petite durée obligeant à jongler entre les offres. Les plus values sont imposées ce qui nécessite de bien calculer l'avantage du superlivret par rapport à un livret réglementé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Powered by Blogger